Get Adobe Flash player
Le CITI c’est :

- un centre de consultations de psychothérapie,
- une équipe pluridisciplinaire,
- un public varié : individuel, couple, famille, femme enceinte, mère-bébé, groupes,
- la thérapie intégrative comme moyen aux service des patients, de leurs choix et de leurs objectifs,
- la formation continue des thérapeutes,
- les outils les plus actuels en thérapie.

Formation pour les professionnels

Hypnose et Thérapie Intégratives
une formation complète sur trois ans
Pour les professionnels de santé
Institut Milton Erickson de REZE
RIME

Prendre soin de soi par l’autohypnose

 

9782100758975-001-T (1)

Lire un extrait

Ecouter l’audio


Elise Lelarge, Isabelle Prévot-Stimec

Collection: Mon cahier d’accompagnement, Dunod
Janvier 2017 – 224 pages – 190×240 mm
EAN13 : 9782100758975

La pratique de l’autohypnose consiste à apprendre à modifier son état de conscience pour favoriser à travers ce processus un meilleur positionnement dans sa vie, prolonger le travail thérapeutique engagé avec un professionnel, ou encore, mieux gérer au quotidien son stress chronique et autres réactions disproportionnées. Pour répondre à la demande croissante des patients, ce livre est conçu comme un guide pratique pour acquérir les bases et l’aisance d’une pratique individuelle de l’hypnose sécurisée et créative. Au-delà d’une recette miracle qui reste illusoire, les auteurs proposent des outils simples au service des besoins de chacun qui peuvent se complexifier graduellement en fonction des compétences et des envies. Proche de l’esprit éricksonien, le « sur-mesure » est au cœur de cet ouvrage qui propose d’apprendre à construire ses propres séances.

Sommaire Définition, histoire, trousse de secours. (Une brève histoire de l’hypnose. L’autohypnose intégrative. Kit de base en auto hypnose. La stratégie : savoir différencier les problèmes des limites. Prendre soin de ses besoins–Roxanna Erickson). Stratégies de résolution de problèmes. (Approche circulaire de la notion de problème–Palo Alto. Les processus de changement. L’orientation sur le futur : autohypnose solutionniste. Favoriser les processus naturels de résolution de problème –Rossi. Développer ses compétences–Roxanna Erickson). Traverser les difficultés de la vie.(Le processus de deuil et ses étapes. Digérer–Roustang. Traverser–Nardone. Abandonner–Jollien. Opportunités pour grandir–Dan Short)

Biographie des auteurs
Elise Lelarge – psychiatre, psychothérapeute spécialisée dans l’hypnose et auto hypnose. Formatrice en hypnose et thérapie intégratives pour les professionnels de santé et de la relation d’aide et en autohypnose pour les patients
Isabelle Prévot-Stimec – psychiatre, psychothérapeute spécialisée dans l’hypnose et auto hypnose. Formatrice en hypnose et thérapie intégratives pour les professionnels de santé et de la relation d’aide et en autohypnose pour les patients.

Publics
public motivé et professionnels qui veulent enseigner l’ autohypnose à leurs patients.